- Quelle est la physique derrière une vague de pendule?
- Comment les pendules et les vagues sont-ils liés?
- Qui a inventé la machine à ondes pendule?
- Quelle est l'utilisation de la vague de pendule?
Quelle est la physique derrière une vague de pendule?
Une vague de pendule est un effet physique basé sur une série de pendules indépendants qui sont finement réglés par rapport à leurs périodes (ou fréquences) d'oscillation). Nous avons obtenu 15 pendules de swing indépendamment à un cadre stable. Chaque pendule a une longueur de suspension différente, et donc une fréquence d'oscillation différente.
Comment les pendules et les vagues sont-ils liés?
La vague de pendule est un appareil qui offre une telle opportunité. Il se compose d'une série de pendule avec des périodes croissantes qui, lorsqu'elles sont libérées simultanément, produisent l'effet d'une vague transversale changeante qui revient aux conditions de début.
Qui a inventé la machine à ondes pendule?
Les modèles de la machine à vagues pendule ont été vus pour la première fois en 1867 par le physicien et philosophe autrichien Ernst Mach, qui a construit la toute première machine à vagues tout en travaillant à l'Université Prague. Mach a construit sa machine avec des mathématiques et de la physique, et a créé quelque chose de magique, presque métaphysique!
Quelle est l'utilisation de la vague de pendule?
La machine à vagues pendule aide à démontrer des concepts de physique, tels que la périodicité, les vagues de voyage, les vagues debout, les fréquences de battement et l'accélération gravitationnelle. La machine à onde pendule est composée de quinze pendules non couplés avec des longueurs de chaîne augmentant monotone.