- Que fait Pwelch dans Matlab?
- Qu'est-ce qu'un périodogramme à Matlab?
- Quel est le but d'un périodogramme?
- Pourquoi PSD au lieu de FFT?
Que fait Pwelch dans Matlab?
Pwelch calcule l'estimation du spectre Welch à chaque bac de fréquence en faisant la moyenne des estimations du spectre de puissance de tous les segments. «Maxhold» - Renvoie le spectre maximal-hold de chaque canal d'entrée.
Qu'est-ce qu'un périodogramme à Matlab?
La description. Le bloc de périodogramme estime la densité spectrale de puissance (PSD) ou le spectre moyen carré (MSS) de l'entrée. Le bloc utilise la méthode de périodogramme et la méthode de périodogramme moyen et moyenne de Welch. Le bloc fait en moyenne l'amplitude carrée de la fonction FFT calculée sur les sections fenêtrées de l'entrée.
Quel est le but d'un périodogramme?
Un périodogramme est utilisé pour identifier les périodes (ou fréquences) dominantes d'une série chronologique. Cela peut être un outil utile pour identifier le comportement cyclique dominant d'une série, en particulier lorsque les cycles ne sont pas liés à la saisonnalité mensuelle ou trimestrielle couramment rencontrée.
Pourquoi PSD au lieu de FFT?
L'aspect clé d'un PSD qui le rend plus utile qu'un FFT pour l'analyse de vibration aléatoire est que cette valeur d'amplitude est ensuite normalisée à la largeur de la bac de fréquence pour obtenir des unités de g2/ Hz.