- Qu'est-ce que Q dans le filtre Notch?
- Quelle est la signification du filtre Notch?
- Quel terme est utilisé pour le contrôle de la plage de fréquences dans un filtre à encoche de bande?
- Qu'est-ce que Notch dans l'équation?
Qu'est-ce que Q dans le filtre Notch?
Filtres d'encoche de deuxième commande
Un moyen équivalent de concevoir le filtre est de spécifier le facteur de qualité et d'obtenir la bande passante de 3 dB. Le facteur de qualité est défini comme le rapport de l'encoche ou de la fréquence de pointe F 0 et la bande passante de 3 dB BW . Mathématiquement, Q Factor est donné par Q = F 0 / BW .
Quelle est la signification du filtre Notch?
Un filtre Notch est un type de filtre à arrêt de bande, qui est un filtre qui atténue les fréquences dans une plage spécifique tout en passant toutes les autres fréquences inchangées. Pour un filtre à encoche, cette gamme de fréquences est très étroite. La gamme de fréquences qu'un filtre à tête de bande atténue est appelée la bande d'arrêt.
Quel terme est utilisé pour le contrôle de la plage de fréquences dans un filtre à encoche de bande?
Un filtre Notch est également connu comme un filtre d'arrêt de bande ou un filtre de rejet de bande. Ces filtres rejettent / atténuent les signaux dans une bande de fréquence spécifique appelée la plage de fréquences de bande d'arrêt et passent les signaux au-dessus et en dessous de cette bande.
Qu'est-ce que Notch dans l'équation?
Un mot utilisé pour décrire une bande de fréquences très étroite à couper par un égaliseur. Lorsqu'un circuit eq a une très haute Q (bande passante étroite), elle est parfois appelée filtre encoche.