- Qu'est-ce que la mesure de non-distorsion?
- Qu'entend-on par distorsion non linéaire?
- Quelle méthode induit une distorsion non linéaire entre les fréquences analogiques et numériques?
- Qu'est-ce qui provoque une distorsion non linéaire?
Qu'est-ce que la mesure de non-distorsion?
L'une des méthodes de mesures de distorsion non linéaire consiste à appliquer simultanément deux tensions sinusoïdales de différentes fréquences à l'entrée de l'amplificateur et à observer la somme, la différence et diverses fréquences combinées produites par la non-linéarité de l'amplificateur.
Qu'entend-on par distorsion non linéaire?
La distorsion non linéaire est un terme utilisé (dans des champs tels que l'électronique, l'audio et les télécommunications) pour décrire le phénomène d'une relation non linéaire entre les signaux "d'entrée" et de "sortie" de - par exemple - un appareil électronique.
Quelle méthode induit une distorsion non linéaire entre les fréquences analogiques et numériques?
La distorsion de quantifinage est introduite par des techniques de codage numérique analogiques où un signal d'entrée est échantillonné et codé dans un ensemble fini de valeurs. La distorsion de quantification résulte de la différence entre le signal analogique récupéré.
Qu'est-ce qui provoque une distorsion non linéaire?
Les distorsions non linéaires se produisent lorsqu'un amplificateur ne reproduisait pas la forme d'onde de sortie comme la réplique amplifiée exacte de la forme d'onde d'entrée. Dans de tels cas, la non-linéarité de l'amplificateur entraîne des distorsions dans l'amplitude, la fréquence et la phase de la forme d'onde de sortie.