La photopléthysmographie (PPG) est une méthode de mesure optique simple et peu coûteuse qui est souvent utilisée à des fins de surveillance de la fréquence cardiaque. PPG est une technologie non invasive qui utilise une source de lumière et un photodétecteur à la surface de la peau pour mesurer les variations volumétriques de la circulation sanguine.
- Comment calculer la fréquence cardiaque à partir de PPG?
- Peut-on utiliser PPG pour l'analyse HRV?
- Comment fonctionne un appareil d'oxymètre à impulsion de photopléthysmographie?
- Que représente PPG pour la fréquence cardiaque?
Comment calculer la fréquence cardiaque à partir de PPG?
Bpm = (taux d'échantillonnage / (pic (i + 1) -peak (i))) * 60; Faire la transformée FFT pour un ensemble de données. Puis trouvez le pic de 0.5-2.5hz. Multipliez enfin la fréquence de ce pic avec les années 60.
Peut-on utiliser PPG pour l'analyse HRV?
PPG (abréviation de photopléthysmographie) est une technique optique très simple pour mesurer le VRC. Contrairement à l'ECG, qui utilise des électrodes, PPG applique une réflexion légère pour détecter les changements de volume sanguin dans les artères périphériques qui se produisent avec chaque rythme cardiaque.
Comment fonctionne un appareil d'oxymètre à impulsion de photopléthysmographie?
Il se compose d'une source lumineuse et d'un photodétecteur pour mesurer les signaux lumineux transmis et réfléchis. Cliniquement, les PPG sont utilisés pour surveiller la vitesse de pouls, la saturation en oxygène, la pression artérielle et la raideur des vaisseaux sanguins.
Que représente PPG pour la fréquence cardiaque?
PPG signifie Photopléthysmography, qui est un long mot pour une mesure optique du volume d'un organe. En principe, le PPG est mesuré en illuminant la peau et le tissu sous-cutané avec la lumière d'une longueur d'onde spécifique. Cette lumière proviendra d'une LED ou d'une diode émettrice de lumière.