- Pourquoi utilisons-nous le domaine fréquentiel au lieu du domaine temporel?
- Pourquoi l'analyse du domaine de fréquence est-elle plus préférée plutôt que le domaine temporel?
- Quelle est la différence entre le domaine temporel et l'analyse du domaine fréquentiel?
- Quelle est la relation entre le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
Pourquoi utilisons-nous le domaine fréquentiel au lieu du domaine temporel?
La représentation du domaine de fréquence d'un signal vous permet d'observer plusieurs caractéristiques du signal qui ne sont pas faciles à voir, ou pas du tout visibles lorsque vous regardez le signal dans le domaine temporel. Par exemple, l'analyse du domaine de fréquence devient utile lorsque vous recherchez un comportement cyclique d'un signal.
Pourquoi l'analyse du domaine de fréquence est-elle plus préférée plutôt que le domaine temporel?
Dans ce cas, l'analyse du domaine fréquentiel donne une meilleure compréhension que l'analyse du domaine temporel car la musique est tacitement basée sur la décomposition des sons complexes en fréquences de composants distinctes. Un oscilloscope est un outil inestimable pour détecter les signaux.
Quelle est la différence entre le domaine temporel et l'analyse du domaine fréquentiel?
Un graphique dans le domaine du temps montre comment un signal change avec le temps, tandis qu'un graphique du domaine de fréquence montre la quantité de signal dans chaque bande de fréquence donnée sur une gamme de fréquences.
Quelle est la relation entre le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
Le théorème de Parseval donne la relation entre l'intégrale au carré d'une fonction temporelle et celle de sa transformée de Fourier, à savoir l'énergie dans le domaine temporel est égale à l'énergie dans le domaine fréquentiel.