- Quel est le rapport de suréchantillonnage dans ADC?
- Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans DAC?
- Quel est le facteur de suréchantillonnage?
- Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
Quel est le rapport de suréchantillonnage dans ADC?
Description du suréchantillonnage
En tant que directive générale, le suréchantillonnage de l'ADC par un facteur de quatre fournit un morceau de résolution supplémentaire, ou une augmentation de 6 dB de la plage dynamique. L'augmentation du rapport de suréchantillonnage (OSR) entraîne une réduction globale du bruit et l'amélioration du DR en raison du suréchantillonnage est ΔDR = 10LOG10 (OSR) en DB.
Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans DAC?
En termes simples, le suréchantillonnage traite de l'audio à un multiple plus élevé de la fréquence d'échantillonnage que vous travaillez à. Le taux d'échantillonnage auquel nous travaillons doit être au moins deux fois la fréquence la plus élevée que nous souhaitons enregistrer ou traiter.
Quel est le facteur de suréchantillonnage?
Le facteur de suréchantillonnage spécifie le facteur par lequel le signal d'horloge global est un multiple de la vitesse de base à laquelle le modèle fonctionne. Utilisez le facteur de suréchantillonnage pour intégrer le DUT avec un système plus grand qui fournit des signaux de synchronisation à d'autres composants du système à l'horloge de suréchantillonnage mondiale.
Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
Les échantillons obtenus par suréchantillonnage sont filtrés par passe-bas et décimés à l'aide d'un filtre numérique pour obtenir une réduction du bruit de quantification. Le signal à la bande d'intérêt de fréquence n'est pas affecté par le filtre, et le résultat est un SNR amélioré. Le SNR amélioré se traduit par une performance ENOB plus élevée.