- Comment calculer le taux d'échantillonnage minimum?
- Quel est le taux d'échantillonnage minimum?
- Comment déterminer le taux d'échantillonnage minimum requis pour éviter l'aliasing?
- Quel est le taux d'échantillonnage minimum de Nyquist?
Comment calculer le taux d'échantillonnage minimum?
Nombre minimum d'échantillons
F. Le théorème d'échantillonnage indique qu'un véritable signal, f (t), qui est limité en bande à F Hz peut être reconstruit sans erreur à partir d'échantillons prélevés uniformément à un taux R > 2f échantillons par seconde. Cette fréquence d'échantillonnage minimale, FS = 2F Hz, est appelée le taux de Nyquist ou la fréquence Nyquist (6).
Quel est le taux d'échantillonnage minimum?
Le taux d'échantillonnage minimum est souvent appelé le taux de nyquist. Par exemple, le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de parole téléphonique (supposée filtré à faible passe à 4 kHz) doit être de 8 kHz (ou 8000 échantillons par seconde), tandis que le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de CD audio avec des fréquences allant jusqu'à 22 kHz devrait être 44 kHz.
Comment déterminer le taux d'échantillonnage minimum requis pour éviter l'aliasing?
un. Selon le théorème d'échantillonnage de Nyquist, la fréquence d'échantillonnage minimale FS pour éviter l'aliasing est 2 fois la bande passante du signal ⇒ fs = 6 kHz.
Quel est le taux d'échantillonnage minimum de Nyquist?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire. Un taux d'échantillonnage de 4 par cycle à la bande passante de l'oscilloscope serait typique.