- Qu'est-ce que le gradient morphologique dans le traitement d'image?
- Comment trouvez-vous le gradient morphologique?
- Quel est l'avantage de la dilatation de l'opération de morphologie sur un filtrage à faible passe dans les images binaires?
- Qu'est-ce que le lissage morphologique?
Qu'est-ce que le gradient morphologique dans le traitement d'image?
Dans la morphologie mathématique et le traitement d'image numérique, un gradient morphologique est la différence entre la dilatation et l'érosion d'une image donnée. C'est une image où chaque valeur de pixel (généralement non négative) indique l'intensité de contraste dans le quartier proche de ce pixel.
Comment trouvez-vous le gradient morphologique?
Le gradient morphologique est l'opération qui est égale à la différence entre la dilatation et l'érosion d'une image. Chaque valeur de pixel dans l'image résultante indique l'intensité de contraste dans les pixels voisins. Ceci est utilisé dans la détection des bords, la segmentation et pour trouver le contour d'un objet.
Quel est l'avantage de la dilatation de l'opération de morphologie sur un filtrage à faible passe dans les images binaires?
Dilatation: rejoindre des segments cassés
Un avantage immédiat de l'approche morphologique sur le filtrage passe-bas est que la méthode morphologique aboutit directement à une image binaire, tandis que le filtrage passe-bas a commencé par produire une image à l'échelle gris.
Qu'est-ce que le lissage morphologique?
Lissage morphologique. • Un lissage morphologique de base est une ouverture suivie d'une opération de clôture. - il supprime à la fois des artefacts brillants et sombres du bruit.