- Qu'est-ce que la transformation morphologique dans le traitement d'image?
- Quelle opération morphologique est utilisée pour lisser un objet dans l'image en niveaux de gris?
- Qu'est-ce que la segmentation morphologique dans le traitement d'image?
- Quelle opération morphologique est appliquée pour réduire l'épaisseur de la région blanche dans une image binaire?
Qu'est-ce que la transformation morphologique dans le traitement d'image?
La morphologie est un large ensemble d'opérations de traitement d'image qui traitent des images basées sur des formes. Les opérations morphologiques appliquent un élément structurant à une image d'entrée, créant une image de sortie de la même taille.
Quelle opération morphologique est utilisée pour lisser un objet dans l'image en niveaux de gris?
La fermeture en niveaux de gris d'une image implique d'effectuer une dilatation en niveaux de gris, suivi de l'érosion des niveaux de gris. La profondeur est le nombre d'itérations d'une opération particulière. Un lissage morphologique de base est une ouverture suivie d'une opération de clôture.
Qu'est-ce que la segmentation morphologique dans le traitement d'image?
La segmentation morphologique est un plugin ImageJ / Fiji qui combine des opérations morphologiques, telles que les minima étendus et le gradient morphologique, avec des algorithmes d'inondation des bassins versants pour segmenter les images en niveaux de gris de tout type (8, 16 et 32 bits) en 2D et 3D.
Quelle opération morphologique est appliquée pour réduire l'épaisseur de la région blanche dans une image binaire?
Brève description. L'amincissement est une opération morphologique qui est utilisée pour éliminer les pixels de premier plan sélectionnés des images binaires, un peu comme l'érosion ou l'ouverture. Il peut être utilisé pour plusieurs applications, mais est particulièrement utile pour la squelette.