L'équation de différence d'un filtre à moyenne mobile exponentielle est très simple: y [n] = α x [n] + (1 - α) y [n - 1] dans cette équation, est la sortie actuelle, y [n - 1] est la sortie précédente et est l'entrée actuelle; est un nombre entre 0 et 1.
- Quel filtre est un filtre moyen mobile?
- La moyenne mobile est-elle un bon filtre?
- Qu'est-ce qu'un filtre en moyenne?
- Est une moyenne mobile un filtre passe-bas?
Quel filtre est un filtre moyen mobile?
Le filtre moyen mobile est un cas particulier du filtre FIR régulier. Les deux filtres ont des réponses impulsives finies. Le filtre moyen mobile utilise une séquence de 1 à l'échelle comme coefficients, tandis que les coefficients du filtre FIR sont conçus sur la base des spécifications du filtre. Ils ne sont généralement pas une séquence de 1.
La moyenne mobile est-elle un bon filtre?
Non seulement le filtre moyen mobile est très bon pour de nombreuses applications, mais il est optimal pour un problème commun, réduisant le bruit blanc aléatoire tout en maintenant la réponse la plus nette étape. Figure 15-1 Exemple d'un filtre moyen mobile.
Qu'est-ce qu'un filtre en moyenne?
Filtrage moyen. Le filtrage moyen (ou moyen) est une méthode de «lissage» des images en réduisant la quantité de variation d'intensité entre les pixels voisins. Le filtre moyen fonctionne en se déplaçant dans l'image Pixel par Pixel, en remplaçant chaque valeur par la valeur moyenne des pixels voisins, y compris lui-même.
Est une moyenne mobile un filtre passe-bas?
Une moyenne mobile est un filtre FIR à faible passe, je.e., Il passe les fréquences sous la fréquence de coupure et atténue les fréquences au-dessus de la fréquence de coupure. (Voir l'annexe 1 pour plus de détails.) La valeur de la longueur moyenne mobile n détermine la réponse en fréquence du filtre.