- Qu'est-ce que la reconstruction d'image dans l'IRM?
- Quelle technique de reconstruction est utilisée pour l'IRM?
- Qu'est-ce qu'une tranche d'IRM?
- Qu'est-ce que l'épaisseur de la tranche dans l'IRM?
Qu'est-ce que la reconstruction d'image dans l'IRM?
Un ensemble d'étapes de traitement des données est nécessaire pour transformer les données brutes acquises en images réelles qui peuvent être interprétées par un clinicien. Le processus de transformation des données brutes acquises en images est appelée reconstruction d'image et sur les dispositifs IRM modernes, il est réalisé par un logiciel de reconstruction dédié.
Quelle technique de reconstruction est utilisée pour l'IRM?
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est une modalité d'imagerie médicale sophistiquée et polyvalente. Traditionnellement, les images MR sont reconstruites à partir des mesures brutes par une simple transformée de Fourier rapide inverse inverse ou 3D (FFT).
Qu'est-ce qu'une tranche d'IRM?
Sélection de tranche. La sélection de tranche dans l'IRM est la sélection de tours dans un plan à travers l'objet. Le principe de la sélection de tranches s'explique par l'équation de résonance. La sélection de tranche est obtenue en appliquant un gradient de champ magnétique linéaire unidimensionnel pendant la période où l'impulsion RF est appliquée.
Qu'est-ce que l'épaisseur de la tranche dans l'IRM?
L'épaisseur de tranche est un paramètre qui peut être sélectionné par le technologue. Cela changera l'épaisseur de notre tranche en millimètres. En augmentant l'épaisseur des tranches, de nombreux autres types de tissus seront collectés dans notre tranche 2D. Cela peut provoquer un flou dans notre image également connu sous le nom de volume partiel.