- Quelle est l'exigence de l'échantillonnage multidarmé?
- Qu'est-ce que le traitement du signal multirate?
- Pourquoi utilisons-nous le traitement du signal multirate?
- Quelle est la signification du décimateur et de l'interpolateur dans le DSP multirate?
Quelle est l'exigence de l'échantillonnage multidarmé?
Multirate signifie simplement «plusieurs taux d'échantillonnage». Un système DSP multirate utilise plusieurs taux d'échantillonnage dans le système. Chaque fois qu'un signal à un seul taux doit être utilisé par un système qui s'attend à un taux différent, le taux doit être augmenté ou diminué, et un certain traitement est nécessaire pour le faire.
Qu'est-ce que le traitement du signal multirate?
Traitement du signal à plusieurs. • Définition: traitement du signal qui utilise plus que. Un taux d'échantillonnage pour effectuer des opérations. • L'échantillonnage augmente le taux d'échantillonnage. • La réduction de l'échantillonnage réduit le taux d'échantillonnage.
Pourquoi utilisons-nous le traitement du signal multirate?
Le traitement du signal à plusieurs niveaux, une partie importante de la conception d'un convertisseur de fréquence numérique, est réalisé principalement basé sur l'interpolation et la décimation, qui correspondent au taux d'échantillonnage entre la bande de base et le côté de traitement à haute fréquence, en particulier dans la conversion en bas.
Quelle est la signification du décimateur et de l'interpolateur dans le DSP multirate?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.