- Qu'est-ce que la méthode MultiTaper?
- Qu'est-ce qu'un spectrogramme multiple?
- Qu'est-ce que PXX Matlab?
- Qu'est-ce que le périodogramme dans les séries chronologiques?
Qu'est-ce que la méthode MultiTaper?
Dans le traitement du signal, le multitaper est une technique d'estimation de densité spectrale développée par David J. Thomson. Il peut estimer le spectre de puissance sX d'un processus aléatoire de variance finie ergodique stationnaire x, étant donné une réalisation contiguë finie de X comme données.
Qu'est-ce qu'un spectrogramme multiple?
La méthode MultiTaper fonctionne en faisant la moyenne de plusieurs spectres indépendants estimés à partir d'un seul segment de données. L'innovation de la méthode MultiTaper est que, au lieu d'utiliser une fonction à conduite unique pour calculer le spectre, il utilise plusieurs fonctions côtières appelées séquences sphéroïdales progéniques discrètes (DPS).
Qu'est-ce que PXX Matlab?
pxx = périodogramme (x, fenêtre) renvoie l'estimation PSD du périodogramme modifié à l'aide de la fenêtre, fenêtre . La fenêtre est un vecteur de la même longueur que x . Exemple. pxx = périodogramme (x, fenêtre, NFFT) utilise des points NFFT dans la transformée de Fourier discrète (DFT).
Qu'est-ce que le périodogramme dans les séries chronologiques?
Un périodogramme est utilisé pour identifier les périodes (ou fréquences) dominantes d'une série chronologique. Cela peut être un outil utile pour identifier le comportement cyclique dominant d'une série, en particulier lorsque les cycles ne sont pas liés à la saisonnalité mensuelle ou trimestrielle couramment rencontrée.