Les fréquences entre 150-174 MHz ou 421-470 MHz font partie de l'exigence de bande étroite.
- Qu'est-ce que une bande étroite et une bande large?
- Qu'entend-on par bande étroite?
- Qu'est-ce que la modulation de fréquence de bande étroite?
- Quel est l'exemple de bande étroite?
Qu'est-ce que une bande étroite et une bande large?
Les systèmes à bande étroite ont généralement des transmissions de débit de données plus faibles, tandis que les systèmes à large bande prennent en charge les transmissions de débit de données relativement plus élevées. Pour mettre simplement les systèmes à large bande permettent une communication plus rapide.
Qu'entend-on par bande étroite?
(ˈNærəʊˌbænd) Un canal de transmission à capacité limitée telle que celle utilisée pour transmettre des appels téléphoniques et des fax. Comparez le haut débit.
Qu'est-ce que la modulation de fréquence de bande étroite?
La modulation de fréquence peut être classée comme bande étroite si le changement de la fréquence porteuse est à peu près le même que la fréquence du signal, ou comme une large bande si le changement de la fréquence de porteuse est beaucoup plus élevé (indice de modulation > 1) que la fréquence du signal.
Quel est l'exemple de bande étroite?
Les exemples pour cela sont les suivants: Gestion du stationnement intelligent, lecture automatique de l'eau / compteur électrique (compteurs intelligents), surveillance environnementale (par exemple, des rivières). Cependant, de nombreuses technologies à bande étroite existent. La sélection de la technologie la mieux adaptée à une tâche donnée est complexe.