Les fréquences entre 150-174 MHz ou 421-470 MHz font partie de l'exigence de bande étroite.
- Qu'est-ce qu'un signal à bande étroite?
- Quel est l'exemple de bande étroite?
- Qu'est-ce que la bande large et la bande étroite?
- Qu'est-ce que RF à bande étroite?
Qu'est-ce qu'un signal à bande étroite?
La bande étroite fait référence aux communications radio dont la bande passante du signal se situe dans la bande de cohérence d'un canal de fréquence. Cela signifie que dans les communications à bande étroite, la bande passante du signal ne dépasse pas de manière significative la bande passante cohérente du canal de fréquence.
Quel est l'exemple de bande étroite?
Les exemples pour cela sont les suivants: Gestion du stationnement intelligent, lecture automatique de l'eau / compteur électrique (compteurs intelligents), surveillance environnementale (par exemple, des rivières). Cependant, de nombreuses technologies à bande étroite existent. La sélection de la technologie la mieux adaptée à une tâche donnée est complexe.
Qu'est-ce que la bande large et la bande étroite?
Les termes «bandes étroites» et «large bande» se réfèrent à la bande passante réelle de la chaîne radio. Une définition commune (ETSI) de la bande étroite est lorsque 25 kHz ou moins est utilisé pour le canal radio. L'avantage de l'utilisation d'un canal étroit est la bande passante de bruit inférieure et donc une meilleure sensibilité et plage.
Qu'est-ce que RF à bande étroite?
La technologie de maillage RF à bande étroite utilise des fréquences radio de bande passante inférieures qui sont moins encombrées et plus fiables. Les applications à bande étroite utilisent considérablement la puissance et sont moins intensives au spectre que celles utilisant des fréquences plus élevées. Les réseaux à bande étroite offrent donc plus de capacité pour les appareils connectés.