La bande étroite comprend une technique de modulation dans laquelle un signal est transmis en tant que signal radiofréquence (RF) à ou dans une bande de fréquence. Le spectre de propagation comprend une technique de modulation dans laquelle un signal est transmis en tant que signal RF étalé sur une gamme de fréquences.
- Qu'est-ce que le spectre de bande étroite?
- Quels sont les avantages du système de spectre de propagation sur un système de spectre à bande étroite?
- Quelles sont les 3 variétés de spectre de propagation?
- Quelle est la différence entre la bande large et la bande étroite?
Qu'est-ce que le spectre de bande étroite?
Dans le spectre audio, les sons à bande étroite sont des sons qui occupent une gamme étroite de fréquences. En téléphonie, la bande étroite est généralement considérée comme couvrant les fréquences 300–3400 Hz, i.e. la bande de voix.
Quels sont les avantages du système de spectre de propagation sur un système de spectre à bande étroite?
Le principal avantage de la technique de communication du spectre de propagation est d'empêcher «les interférences», qu'elle soit intentionnelle ou involontaire. Les signaux modulés avec ces techniques sont difficiles à interférer et ne peuvent pas être bloqués. Un intrus sans accès officiel n'est jamais autorisé à les casser.
Quelles sont les 3 variétés de spectre de propagation?
Le spectre d'écart en fréquence (FHSS), le spectre d'écart à séquence directe (DSSS), le spectre d'écart dans le temps (THSS), le spectre de propagation du CHIRP (CSS) et les combinaisons de ces techniques sont des formes de spectre de propagation.
Quelle est la différence entre la bande large et la bande étroite?
Les systèmes à bande étroite ont généralement des transmissions de débit de données plus faibles, tandis que les systèmes à large bande prennent en charge les transmissions de débit de données relativement plus élevées. Pour mettre simplement les systèmes à large bande permettent une communication plus rapide.