- Quel est le besoin de modélisation des canaux?
- Qu'est-ce qu'une théorie de l'information des canaux?
- Qu'est-ce que le modèle de canal CDL?
- Que sont les canaux dans WCF?
Quel est le besoin de modélisation des canaux?
Pourquoi les modèles de canaux sont-ils importants? Ils sont essentiels pour prédire les performances des liens (e.g., Ber) dans un scénario unique. Ils sont cruciaux pour prédire les performances du système (e.g., débit, latence) dans un scénario multi-utilisateurs. Ils réduisent le besoin de projets de mesure de canaux coûteux.
Qu'est-ce qu'une théorie de l'information des canaux?
La capacité de canal, C, est définie comme étant la vitesse maximale à laquelle les informations peuvent être transmises via un canal. Le théorème fondamental de la théorie de l'information indique qu'en tout cas en dessous de la capacité du canal, un code de contrôle d'erreur peut être conçu dont la probabilité d'erreur est arbitrairement petite.
Qu'est-ce que le modèle de canal CDL?
Un CDL est utilisé pour modéliser le canal lorsque le signal reçu se compose de plusieurs clusters retardés - chaque cluster contient des composants multiples avec le même retard mais de légères variations pour les angles de départ et d'arrivée.
Que sont les canaux dans WCF?
Les canaux fournissent un modèle de programmation de bas niveau pour l'envoi et la réception de messages. Ce modèle de programmation repose sur plusieurs interfaces et autres types connues collectivement sous le nom de modèle WCF.