- Qu'est-ce que la corrélation croisée négative?
- Que signifie la corrélation croisée positive?
- La corrélation croisée normalisée peut-elle être négative?
- Comment interprétez-vous une corrélation de Pearson négative?
Qu'est-ce que la corrélation croisée négative?
Une corrélation négative décrit la mesure dans laquelle deux variables se déplacent dans des directions opposées. Par exemple, pour deux variables, X et Y, une augmentation de X est associée à une diminution de Y. Un coefficient de corrélation négatif est également appelé une corrélation inverse.
Que signifie la corrélation croisée positive?
Si la variable indépendante X influence la variable Y et les deux sont positivement corrélées, alors comme la valeur de X augmente, la valeur de Y sera également. Si la même chose est vraie de la relation entre X et Z, alors comme la valeur de X augmente, la valeur de Z aussi.
La corrélation croisée normalisée peut-elle être négative?
Tout d'abord, la corrélation croisée normalisée (NCC) utilisée comme fonction de similitude a des propriétés différentes de la corrélation. Des valeurs grandes positives impliquent une similitude élevée, tandis que les valeurs négatives grandes impliquent une faible similitude.
Comment interprétez-vous une corrélation de Pearson négative?
Corrélation positive - L'autre variable a tendance à augmenter également; • Corrélation négative - L'autre variable a tendance à diminuer; • Aucune corrélation - l'autre variable n'a pas tendance à augmenter ni à diminuer.