- Qu'est-ce que le traitement du signal dans NLP?
- Qu'est-ce que NLP et DSP?
- Qu'est-ce que la PNL et comment ça marche?
Qu'est-ce que le traitement du signal dans NLP?
Le traitement du signal est une branche du génie électrique qui modélise et analyse les représentations des données des événements physiques. C'est au cœur du monde numérique. La parole et l'audio, la conduite autonome, le traitement d'image, la technologie portable et les systèmes de communication fonctionnent tous grâce au traitement du signal.
Qu'est-ce que NLP et DSP?
En termes généraux, un synthétiseur de texte vocal comprend deux parties; à savoir l'unité de traitement du langage naturel (NLP) et l'unité de traitement du signal numérique (DSP). L'unité de traitement du langage naturel gère la phonétisation et l'intonation avec le rythme et il produit une transcription phonétique du texte d'entrée [5].
Qu'est-ce que la PNL et comment ça marche?
Le traitement du langage naturel (PNL) est un sous-champ d'intelligence artificielle (IA). Il aide les machines à traiter et à comprendre le langage humain afin qu'ils puissent effectuer automatiquement des tâches répétitives. Les exemples incluent la traduction machine, le résumé, la classification des billets et la vérification orthographique.