Le type de quantification dans lequel les niveaux de quantification sont inégaux et principalement la relation entre eux est logarithmique, est qualifié de quantification non uniforme.
- Quelle est la différence entre la quantification uniforme et non uniforme?
- Quel est l'exemple de la quantification non uniforme?
- Pourquoi la quantification non uniforme est-elle nécessaire?
- Qu'est-ce que la quantification non uniforme dans le traitement d'image?
Quelle est la différence entre la quantification uniforme et non uniforme?
Alors qu'un quantificateur uniforme a la même taille d'étape dans toute la plage d'entrée, un quantificateur non uniforme ne fait pas. Pour un quantificateur uniforme, la plage et la taille de l'étape déterminent le nombre de niveaux requis pour la quantification.
Quel est l'exemple de la quantification non uniforme?
Un exemple courant de ceci est le système téléphonique. Différentes personnes parlent avec différentes quantités de volume dans le téléphone. Le quantificateur utilisé dans le système téléphonique doit être assez robuste à la large gamme de variances d'entrée afin de fournir un service satisfaisant.
Pourquoi la quantification non uniforme est-elle nécessaire?
La technique de quantification non uniforme décrite dans l'article est facilement mise en œuvre pour améliorer la précision à l'état d'équilibre d'un système existant, ou alternativement pour une précision de convertisseur analogique à la convertisseur analogique à numérique.
Qu'est-ce que la quantification non uniforme dans le traitement d'image?
Les quantificateurs dans lesquels les niveaux de reconstruction et de transition n'ont même pas d'espacement est appelé quantification non uniforme. L'idée que le quantificateur uniforme est le MMSE optimal quand est uniforme suggère une autre approche. Plus précisément, nous pouvons mapper F à G de telle manière qui est uniforme.