- Qu'est-ce qu'un filtre à encoche EQ?
- Qu'est-ce qu'un filtre encoche utilisé pour?
- Comment faites-vous un filtre à encoche?
- Qu'est-ce que Notch Filter 50Hz?
- Quel est le but d'un filtre à notch de 50 Hz pour les applications biomédicales?
Qu'est-ce qu'un filtre à encoche EQ?
Un mot utilisé pour décrire une bande de fréquences très étroite à couper par un égaliseur. Lorsqu'un circuit eq a une très haute Q (bande passante étroite), elle est parfois appelée filtre encoche.
Qu'est-ce qu'un filtre encoche utilisé pour?
Des filtres encoche sont utilisés pour éliminer une seule fréquence ou une bande étroite de fréquences. Dans les systèmes audio, un filtre à encoche peut être utilisé pour éliminer les fréquences d'interférence telles que Powerline HUM. Les filtres Notch peuvent également être utilisés pour supprimer une fréquence d'interférence spécifique dans les récepteurs radio et la radio définie par logiciel.
Comment faites-vous un filtre à encoche?
Une façon de construire un filtre à encoche est de la construire comme un filtre passe-bande dont la sortie est soustraite de l'entrée (1 - BP). Une autre façon est avec les sections passe-bas en cascade et passe-haut, en particulier pour le cas de rejet de bande (large bande). Dans ce cas, les sections sont en parallèle, et la sortie est la différence.
Qu'est-ce que Notch Filter 50Hz?
Ce nouveau type de filtre à encoche numérique peut être utilisé pour la suppression du bruit de 50 Hz dans l'ECG. Le filtre est simple à concevoir et facile à mettre en œuvre sur la plupart des microprocesseurs 8 bits. Il a une vitesse d'exécution élevée, un faible bruit analogique au bruit numérique, un faible bruit récursif et une bonne réponse en fréquence sans dépassement ni sonnerie.
Quel est le but d'un filtre à notch de 50 Hz pour les applications biomédicales?
Un filtre encoche est généralement un filtre agressif qui atténue fortement la puissance sur une région étroite du spectre. Par exemple, un filtre d'encoche à 60 Hz / 50 Hz est utilisé pour filtrer le bruit de la ligne électrique avec une perturbation minimale du reste du signal.