La formule pour calculer la fréquence d'encoche est, la fréquence des encoches = 1/4πrc, où π est égal à 3.14, R est la résistance, et c est la capacité.
- Comment la bande passante du filtre Notch est-elle calculée?
- Qu'est-ce que Q dans le filtre Notch?
- Comment fonctionne un filtre encoche?
- Quel est le gain de filtre Notch?
Comment la bande passante du filtre Notch est-elle calculée?
Ainsi, la fonction d'un filtre d'encoche consiste à passer toutes ces fréquences de zéro (dc) jusqu'à la fréquence de coupure inférieure (FL) et au-dessus de la fréquence de coupure plus élevée (fH), et rejeter toutes ces fréquences qui se trouvent dans la région de la bande passante I.e., Bw = fH-FL.
Qu'est-ce que Q dans le filtre Notch?
Filtres d'encoche de deuxième commande
Un moyen équivalent de concevoir le filtre est de spécifier le facteur de qualité et d'obtenir la bande passante de 3 dB. Le facteur de qualité est défini comme le rapport de l'encoche ou de la fréquence de pointe F 0 et la bande passante de 3 dB BW . Mathématiquement, Q Factor est donné par Q = F 0 / BW .
Comment fonctionne un filtre encoche?
Un filtre Notch est un type de filtre à arrêt de bande, qui est un filtre qui atténue les fréquences dans une plage spécifique tout en passant toutes les autres fréquences inchangées. Pour un filtre à encoche, cette gamme de fréquences est très étroite. La gamme de fréquences qu'un filtre à tête de bande atténue est appelée la bande d'arrêt.
Quel est le gain de filtre Notch?
L'encoche formée de R en parallèle avec la série LC peut être façonnée pour compenser le pic produit par l'amplificateur et la capacité parasite. Le résultat est une bande passante à 1 GHz (−3 dB), 250 MHz de la planéité (0.1 dB) et moins de 1 dB culminant pour un gain égal à 1.