- Qu'est-ce que l'amplitude échantillonnée?
- Que signifie l'amplitude de FFT?
- Qu'est-ce qu'une bonne résolution de fréquence?
- Quel est l'effet de l'augmentation de la taille de DFT sur le spectre?
Qu'est-ce que l'amplitude échantillonnée?
Le taux d'échantillonnage est généralement déterminé à partir du théorème d'échantillonnage, qui indique qu'un signal de bande de base (information) d'énergie finie sans composants de fréquence supérieure à W Hz est complètement spécifié par les amplitudes de ses échantillons prélevés à un taux de 2 W / sec.
Que signifie l'amplitude de FFT?
L'amplitude de la FFT est liée au nombre de points dans le signal du domaine temporel. Utilisez l'équation suivante pour calculer l'amplitude et la phase en fonction de la fréquence de la FFT. où la fonction arctangente renvoie ici des valeurs de phase entre –π et + π, une plage complète de 2π radians.
Qu'est-ce qu'une bonne résolution de fréquence?
La résolution de fréquence est égale à la fréquence d'échantillonnage divisée par la taille FFT. Par exemple, une FFT de taille 256 d'un signal échantillonné à 8000 Hz aura une résolution de fréquence de 31.25hz. Si le signal est une onde sinusoïdale de 110 Hz, la FFT idéale montrerait un pic net à 110 Hz.
Quel est l'effet de l'augmentation de la taille de DFT sur le spectre?
La DFT de la fenêtre est ce qui convolution avec nos fréquences d'origine. À mesure que la durée de la fenêtre augmente, la largeur du lobe principal de sa transformée en fréquence devient plus étroite (les nuls sont situés à 1 / t) et donc la résolution de fréquence augmente.