Un seul symbole OFDM contient 52 sous-porteurs; 48 sont des sous-porteurs de données et 4 sont des sous-porteurs pilotes.
- Comment calculer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
- Combien de sous-porteurs y a-t-il?
- Combien d'échantillons y a-t-il dans un symbole OFDM?
- Qu'est-ce que la cartographie des sous-porteurs dans OFDM?
Comment calculer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
Si vous divisez la bande passante de la chaîne (20 MHz) par la bande passante de la sous-porteuse (312.5 kHz) Vous verrez que 802.11a / g comprend 64 sous-porteurs.
Combien de sous-porteurs y a-t-il?
Comme le montre la figure 1, un 20 MHz 802.Le canal 11n / AC se compose de 64 sous-porteurs. Cinquante-deux des sous-porteurs sont utilisés pour transporter des données modulées; Quatre des sous-porteurs fonctionnent comme des porte-pilotes; et huit des sous-porteurs servent de groupes de garde. OFDM sont parfois également appelés tons OFDM.
Combien d'échantillons y a-t-il dans un symbole OFDM?
Un 802.Le signal porteur de 11a OFDM (type de rafale) est la somme d'un ou plusieurs symboles OFDM composé chacun de 52 sous-porteurs orthogonaux, avec des données de bande de base sur chaque sous-porteuse modulée indépendamment en utilisant la modulation d'amplitude quadrature (formats disponibles: BPSK, QPSK, 16-QAM ou 64-QAM).
Qu'est-ce que la cartographie des sous-porteurs dans OFDM?
Sous-porteurs dans les téléphones portables, LTE 4G et 5G NR
Les données de téléphone portable utilisent des sous-porteurs dans les dispositions OFDM et OFDMA pour transmettre des données de la station de base au combiné. En LTE, chaque sous-porteuse est espacée de 15 kHz. Ces sous-porteurs sont combinés en groupes de 12 pour former un seul bloc de ressources.