Focus clé: Selon le critère ISI NYQUIST, pour atteindre une interférence intersymbole zéro (ISI), les échantillons ne doivent avoir qu'une seule valeur non nulle à chaque instant d'échantillonnage. est la période de symbole) illustrée à la figure 1, où l'émetteur, le canal et le récepteur sont représentés comme des filtres limités en bande.
- Quelle est la formule du critère nyquist?
- Que nous dit le critère nyquist?
- Qu'est-ce que les impulsions de critère Nyquist?
- Comment la mise en place des impulsions réduit-elle l'ISI?
Quelle est la formule du critère nyquist?
Selon la théorie de Nyquist Z = n + p (pour tout système, qu'il soit stable ou instable). Pour le système stable, z = 0, i.e. Aucune racine d'équation des caractéristiques ne devrait être à RHS. Donc pour le système stable n = –p.
Que nous dit le critère nyquist?
Le critère de Nyquist indique qu'une forme d'onde répétitive peut être correctement reconstruite à condition que la fréquence d'échantillonnage soit supérieure au double de la fréquence la plus élevée à échantillonner.
Qu'est-ce que les impulsions de critère Nyquist?
Nyquist a proposé une condition pour que les impulsions p (t) aient zéro-isi lorsqu'ils sont transmis à travers un canal avec une bande passante suffisante pour permettre au spectre de tout le signal transmis pour passer. Nyquist a proposé qu'une impulsion zéro-isi p (t) doit satisfaire la condition.
Comment la mise en place des impulsions réduit-elle l'ISI?
Comme l'illustre l'image, l'amplitude maximale du filtre de transmission d'impulsions se produit au milieu de la période de symbole. De plus, les parties de début et de fin de la période de symbole sont atténuées. Ainsi, ISI est réduit en fournissant un intervalle de pseudo-garde qui atténue les signaux des réflexions multiples.