- Que représente la fréquence Nyquist?
- Que se passera-t-il si le critère d'échantillonnage de Nyquist n'est pas satisfait?
- Ce qui est vrai pour le taux de nyquist?
- La fréquence d'échantillonnage est-elle identique à la fréquence nyquist?
Que représente la fréquence Nyquist?
La fréquence Nyquist est un type de fréquence d'échantillonnage qui utilise le traitement du signal défini comme «la moitié du taux» d'un système de traitement du signal discret. C'est la fréquence la plus élevée qui peut être codée pour un taux d'échantillonnage particulier afin que le signal puisse être reconstruit.
Que se passera-t-il si le critère d'échantillonnage de Nyquist n'est pas satisfait?
Figure 8.2 (c) montre le cas où les critères d'échantillonnage de Nyquist n'ont pas été respectés et le chevauchement spectral se produit. Le chevauchement spectral est appelé aliasage et se produit lorsque . Lorsque le signal d'origine peut être reconstruit en utilisant un filtre numérique passe-bas dont la bande de passe est conçue pour récupérer | l |.
Ce qui est vrai pour le taux de nyquist?
Ce théorème stipule que la fréquence la plus élevée qui peut être représentée avec précision est la moitié du taux d'échantillonnage. Le taux de Nyquist spécifie le taux d'échantillonnage minimum qui décrit pleinement un signal donné; En d'autres termes, un taux d'échantillonnage qui permet à la reconstruction précise du signal des échantillons.
La fréquence d'échantillonnage est-elle identique à la fréquence nyquist?
La fréquence Nyquist est la bande passante d'un signal échantillonné et équivaut à la moitié de la fréquence d'échantillonnage de ce signal.