- Quel est le gain à l'origine de l'intrigue Nyquist?
- Comment interprétez-vous une intrigue Nyquist?
- Qu'est-ce que le contour de Nyquist et l'effet des pôles à l'origine?
- Comment savez-vous si un système est stable à partir d'un intrigue de Nyquist?
Quel est le gain à l'origine de l'intrigue Nyquist?
La fréquence à laquelle le tracé de Nyquist a l'ampleur d'une. Il est indiqué par ωgc. La stabilité du système de contrôle en fonction de la relation entre la fréquence de croix de phase sur la fréquence et le gain sur la fréquence est énuméré ci-dessous.
Comment interprétez-vous une intrigue Nyquist?
Avec un tracé de Nyquist, vous pouvez simplement observer la distance entre (–1, 0) et le point auquel la courbe traverse l'axe réel négatif. Plus de distance entre ces deux points correspond à une marge de gain plus importante et, par conséquent, à un circuit qui est plus fiable stable.
Qu'est-ce que le contour de Nyquist et l'effet des pôles à l'origine?
Pour un seul poteau à l'origine, la courbe de Nyquist s'approche de l'infini à l'approche de zéro de la direction positive et négative. La courbe de Nyquist peut ensuite être "fermée" en traçant autour d'un petit demi-cercle à gauche du poteau (comme le montre la figure 9.3a).
Comment savez-vous si un système est stable à partir d'un intrigue de Nyquist?
Plus la marge de gain est grande, plus le système est stable. Si la marge de gain est nulle, le système est légèrement stable. (Remarque: le texte montre également que le tracé de Nyquist traverse l'axe réel lorsque le chemin Nyquist passe par le point S = J3.