- Quelle est la mise en forme de l'impulsion Nyquist?
- Qu'est-ce que les impulsions de critère Nyquist?
- Pourquoi la mise en forme d'impulsion est-elle faite?
- Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme d'impulsion?
Quelle est la mise en forme de l'impulsion Nyquist?
La mise en forme d'impulsions est une technique utilisée dans la communication pour surmonter la dégradation des signaux dus à l'ISI. La mise en forme d'impulsions implique le processus de choix du domaine temporel et de la forme spectrale des symboles afin que les impulsions ne se propagent pas ou ne se chevauchent pas.
Qu'est-ce que les impulsions de critère Nyquist?
Nyquist a proposé une condition pour que les impulsions p (t) aient zéro-isi lorsqu'ils sont transmis à travers un canal avec une bande passante suffisante pour permettre au spectre de tout le signal transmis pour passer. Nyquist a proposé qu'une impulsion zéro-isi p (t) doit satisfaire la condition.
Pourquoi la mise en forme d'impulsion est-elle faite?
Notez que le filtre de mise en forme d'impulsion réduit non seulement l'interférence intersymbole (ISI), mais qu'elle réduit également l'interférence du canal adjacent. Ainsi, le filtrage en forme d'impulsion permet la mise en œuvre du multiplexage de division de fréquence (FDM) et un sous-ensemble de FDM appelé multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM).
Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme d'impulsion?
Un filtre de mise en forme d'impulsions est utilisé dans les canaux de communication pour manipuler une forme d'onde ou des impulsions pour avoir la forme souhaitée dans le domaine temporel. Un filtre de mise en forme d'impulsions peut être un circuit physique, mais normalement c'est une fonction mathématique qui est utilisée comme algorithme de traitement du signal.