- Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
- Pourquoi le taux d'échantillonnage de Nyquist est-il 2B?
- Comment calculer la fréquence d'échantillonnage des échantillons?
- Quel est l'intervalle Nyquist requis lors de l'échantillonnage G / T) = SINC 200T?
Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist. Pour les stations sismiques à large bande iris, Δt = 0.05 s, donc la fréquence nyquist est de 10 Hz.
Pourquoi le taux d'échantillonnage de Nyquist est-il 2B?
"Si la plage de fréquences essentielles est limitée aux cycles B par seconde, 2B a été donné par Nyquist comme nombre maximum d'éléments de code par seconde qui pourraient être résolus sans ambiguïté, en supposant que l'interférence de crête est inférieure à une demi-pas quantique.
Comment calculer la fréquence d'échantillonnage des échantillons?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Quel est l'intervalle Nyquist requis lors de l'échantillonnage G / T) = SINC 200T?
(a) G (t) = Solution Sinc (200T): Cette impulsion sinc correspond à une bande passante de W = 100 Hz. Par conséquent, le taux de Nyquist est de 200 Hz, et l'intervalle de Nyquist est de 1/200 secondes.