- Qu'est-ce que le contour de Nyquist et l'effet des pôles à l'origine?
- Combien de pôles un complot nyquist a-t-il?
- Qu'est-ce que les poteaux dans l'intrigue de Nyquist?
- Quel est le gain à l'origine de l'intrigue Nyquist?
- Quelle est la condition nécessaire pour le complot de Nyquist?
Qu'est-ce que le contour de Nyquist et l'effet des pôles à l'origine?
Pour un seul poteau à l'origine, la courbe de Nyquist s'approche de l'infini à l'approche de zéro de la direction positive et négative. La courbe de Nyquist peut ensuite être "fermée" en traçant autour d'un petit demi-cercle à gauche du poteau (comme le montre la figure 9.3a).
Combien de pôles un complot nyquist a-t-il?
Le système a 1 pôles instables. Si k>2, puis −0.5K<−1, le tracé de Nyquist encercle −1 dans le sens antihoraire une fois.
Qu'est-ce que les poteaux dans l'intrigue de Nyquist?
Le critère de stabilité de Nyquist indique que le nombre d'encerclements sur le point critique (1 + j0) doit être égal aux pôles de l'équation caractéristique, qui n'est rien d'autre que les pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte dans la moitié droite du plan «S».
Quel est le gain à l'origine de l'intrigue Nyquist?
Nous pouvons vérifier cela en trouvant l'emplacement des zéros de l'équation caractéristique: cela a des racines à S = -4.64, -0.18 ± 2.07 Ainsi, le système est stable comme prévu. Puisque la marge de gain est de 3.52 dB (= 1.5), cela nous dit que nous pourrions augmenter le gain jusqu'à un facteur de 1.5 Avant que le système ne devienne instable.
Quelle est la condition nécessaire pour le complot de Nyquist?
doit être égal au nombre de poteaux en boucle ouverte dans le RHP. Tout encerclement dans le sens des aiguilles d'une montre du point critique par la réponse en fréquence en boucle ouverte (lorsqu'il est jugé de basse fréquence à une fréquence élevée) indiquerait que le système de contrôle de rétroaction déstabiliserait si la boucle était fermée.