- Qu'est-ce que l'état du théorème d'échantillonnage de Nyquist Shannon?
- Comment le théorème de Nyquist et le théorème de Shannon sont-ils liés?
- Quel est le théorème ou la formule de l'échantillonnage de Nyquist?
- Quels sont les théorèmes de Nyquist et Shannon utilisés pour obtenir?
Qu'est-ce que l'état du théorème d'échantillonnage de Nyquist Shannon?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire. Un taux d'échantillonnage de 4 par cycle à la bande passante de l'oscilloscope serait typique.
Comment le théorème de Nyquist et le théorème de Shannon sont-ils liés?
Le théorème du Nyquist concerne l'échantillonnage numérique d'une forme d'onde analogique en temps continue, tandis que le théorème d'échantillonnage de Shannon concerne la création d'une forme d'onde analogique en temps continue à partir d'échantillons numériques et discrets.
Quel est le théorème ou la formule de l'échantillonnage de Nyquist?
Le théorème de Nyquist est également connu sous le nom de théorème d'échantillonnage. C'est le principe pour reproduire avec précision une mesure de mesure ou un échantillon de l'onde sinusoïdale pure, qui doit être au moins deux fois sa fréquence. Le théorème de Nyquist sous-tend toute la conversion analogique-numérique et est utilisé dans l'audio et la vidéo numériques pour réduire.
Quels sont les théorèmes de Nyquist et Shannon utilisés pour obtenir?
Le théorème d'échantillonnage de Nyquist - Shannon est un théorème dans le domaine du traitement du signal qui sert de pont fondamental entre les signaux à temps continu et les signaux à temps discret.