- Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
- Quelle modulation est utilisée dans OFDM?
- Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
- Quelles sont les principales différences entre OFDM et OFDMA?
Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
Sous-porteurs dans les téléphones portables, LTE 4G et 5G NR
Les données de téléphone portable utilisent des sous-porteurs dans les dispositions OFDM et OFDMA pour transmettre des données de la station de base au combiné. En LTE, chaque sous-porteuse est espacée de 15 kHz. Ces sous-porteurs sont combinés en groupes de 12 pour former un seul bloc de ressources.
Quelle modulation est utilisée dans OFDM?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM) est une autre méthode de modulation largement utilisée pour atteindre des débits de données élevés et une efficacité spectrale. Il est connu comme une méthode de modulation multi-barrières car de nombreux transporteurs sont utilisés au lieu d'un seul.
Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale est une méthode de transmission de données où un flux d'informations unique est divisé entre plusieurs fréquences de sous-canal à bande étroite étroitement espacées au lieu d'une fréquence de canal à large bande unique.
Quelles sont les principales différences entre OFDM et OFDMA?
La différence est que l'OFDMA est multi-utilisateur où l'OFDM est un seul utilisateur. Il a un débit de 3x plus élevé que l'OFDM à user unique pour les courts paquets de données ou plusieurs points de terminaison. OFDMA combine les transmissions et envoie des cadres à plusieurs points de terminaison simultanément. Il est plus efficace avec une transmission de latence plus faible.