- Pourquoi CP est ajouté dans OFDM?
- Pourquoi le préfixe cyclique est-il requis dans OFDM?
- Comment trouvez-vous la longueur du préfixe cyclique dans OFDM?
- Comment l'ajout de préfixe cyclique convertit la convolution linéaire en convolution circulaire?
Pourquoi CP est ajouté dans OFDM?
Pour lutter contre l'interférence intersymbole (ISI) dans un canal multiples, un préfixe cyclique (CP) est inséré dans le symbole OFDM. Le CP fait référence à l'extension cyclique d'un symbole OFDM, c'est-à-dire en ajoutant les derniers échantillons du symbole OFDM à l'avant du symbole comme illustré sur Fig. 5.6.
Pourquoi le préfixe cyclique est-il requis dans OFDM?
Pourquoi un préfixe cyclique est-il requis dans un OFDMA? Explication: L'utilisation du préfixe cyclique est un élément clé pour permettre au signal OFDM de fonctionner de manière fiable. Le préfixe cyclique agit comme une région tampon ou un intervalle de garde pour protéger les signaux OFDM des interférences intersymboles.
Comment trouvez-vous la longueur du préfixe cyclique dans OFDM?
Par conséquent, le nombre d'échantillons alloués au préfixe cyclique peut être calculé comme ncp = tcp * n / t, où n est la longueur fft / iffft, t est la période IFFT / FFT et TCP est la durée du préfixe cyclique.
Comment l'ajout de préfixe cyclique convertit la convolution linéaire en convolution circulaire?
La convolution linéaire peut être convertie en convolution circulaire en ajoutant un préfixe cyclique (CP) dans l'architecture OFDM. L'ajout de CP fait que la convolution linéaire transmise par le canal apparaît comme une convolution circulaire au processus DFT au récepteur (référence [1]).