- Comment l'OFDM réduit-il l'ISI?
- Comment le préfixe cyclique supprime-t-il ISI?
- Pourquoi l'OFDM est-il robuste contre ISI?
- Qu'est-ce que le préfixe cyclique OFDM?
Comment l'OFDM réduit-il l'ISI?
Le principal de base de l'OFDM est de diviser le canal en n nombre de sous-canaux et de transmission de signal à l'aide de porteurs orthogonaux, via ces sous-canaux. OFDM convertit le canal sélectif de fréquence en canal de fréquence plat afin qu'il puisse éliminer complètement l'interférence des symboles inter (ISI) [5] .
Comment le préfixe cyclique supprime-t-il ISI?
Le préfixe cyclique agit comme une région tampon ou un intervalle de garde pour protéger les signaux OFDM contre les interférences inter-symboles. Nous avons appris que nous minimions beaucoup l'ISI lorsque nous agrandissons la taille du symbole (la taille de l'écart de retard devient relativement mineur par rapport à la taille plus grande).
Pourquoi l'OFDM est-il robuste contre ISI?
En raison du temps de symbole OFDM relativement long en combinaison avec un préfixe cyclique, l'OFDM fournit un degré élevé de robustesse contre la sélectivité de la fréquence des canaux.
Qu'est-ce que le préfixe cyclique OFDM?
3.2 préfixe cyclique pour OFDM. Un préfixe cyclique est créé pour empêcher l'interférence intersymbole (ISI) lorsqu'un signal OFDM est transmis dans un canal dispersif. Comme le montre la figure 13.5, le préfixe cyclique (CP) est essentiellement une copie identique de la dernière partie du symbole OFDM annexe devant le symbole OFDM.