- Comment l'orthogonalité est-elle réalisée dans OFDM?
- Quel est le rôle du multiplexage de division de fréquence orthogonale dans la communication sans fil?
- Comment le signal OFDM est généré?
- Comment calculer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
Comment l'orthogonalité est-elle réalisée dans OFDM?
Avec OFDM, les fréquences du sous-canal sont proches les unes des autres et se chevauchent mais sont toujours orthogonales, ou séparées, en ce qu'ils sont soigneusement choisis et modulés de sorte que l'interférence entre les sous-canaux est annulée.
Quel est le rôle du multiplexage de division de fréquence orthogonale dans la communication sans fil?
Dans le multiplexage de division de fréquence orthogonal codé (COFDM), la correction d'erreur directe (codage convolutionnel) et l'entrée de temps / fréquence sont appliquées au signal en cours de transmission. Ceci est fait pour surmonter les erreurs dans les canaux de communication mobiles affectés par la propagation des trajets multiples et les effets Doppler.
Comment le signal OFDM est généré?
Dans OFDM, le signal lui-même est d'abord divisé en canaux indépendants, modulés par les données puis re-multiplexés pour créer le transporteur OFDM. OFDM est un cas particulier de multiplex de division de fréquence (FDM). Comme analogie, un canal FDM est comme le flux d'eau d'un robinet, en revanche, le signal OFDM est comme une douche.
Comment calculer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
Si vous divisez la bande passante de la chaîne (20 MHz) par la bande passante de la sous-porteuse (312.5 kHz) Vous verrez que 802.11a / g comprend 64 sous-porteurs.