- Qu'est-ce que FFT et IFFT dans OFDM?
- Que fait ifft dans OFDM?
- Quelle est la relation entre FFT et IFFT?
- Quel est le besoin d'utiliser FFT dans OFDM?
Qu'est-ce que FFT et IFFT dans OFDM?
La mise en œuvre de l'OFDM traite de l'application de la transformation rapide de Fourier (FFT) en processus de modulation et de démodulation pour générer des porteurs orthogonaux les uns aux autres. Dans le système conventionnel, IFFT (inverse Fast Fourier Transform) est utilisé au côté de l'émetteur et FFT est utilisé dans le côté récepteur.
Que fait ifft dans OFDM?
La sortie IFFT est la sommation de toutes les n sinusoïdes. Ainsi, le bloc IFFT fournit un moyen simple de moduler les données sur n sous-porteurs orthogonaux. Le bloc de n échantillons de sortie de l'IFFT constitue un seul symbole OFDM.
Quelle est la relation entre FFT et IFFT?
FFT (Fast Fourier Transform) est capable de convertir un signal du domaine temporel au domaine de fréquence. IFFT (inverse FFT) convertit un signal du domaine de fréquence au domaine temporel. La FFT d'un signal non périodique entraînera la souffrance du spectre de fréquences résultant de la fuite.
Quel est le besoin d'utiliser FFT dans OFDM?
L'utilisation d'algorithmes FFT fournit des améliorations de vitesse pour le traitement des données pour les systèmes OFDM. Cette technique est utilisée pour la radiodiffusion audio numérique (DAB), la diffusion vidéo numérique (DVB), le réseau local sans fil (WLAN), le réseau de zones métropolitaines sans fil (WMAN), le groupe ultra large multi-OFD (MB-OFDM-UWB) etc.