- Qu'est-ce que l'OFDM Matlab?
- Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
- Qu'est-ce que l'OFDM utilisé pour?
- Comment générer un signal OFDM?
Qu'est-ce que l'OFDM Matlab?
Le multiplexage de division en fréquence orthogonale (OFDM) est un système de modulation multi-porteurs où les données sont transmises comme une combinaison de signaux à bande étroite orthogonaux appelés sous-porteurs. OFDM s'appuie sur une modulation de porteuse unique telle que QAM et peut transmettre à des débits de données similaires.
Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale est une méthode de transmission de données où un flux d'informations unique est divisé entre plusieurs fréquences de sous-canal à bande étroite étroitement espacées au lieu d'une fréquence de canal à large bande unique.
Qu'est-ce que l'OFDM utilisé pour?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM) est une technique de modulation utilisée dans plusieurs applications allant des systèmes cellulaires (3GLTE, WIMAX), des réseaux locaux sans fil (LAN), de la radio audio numérique, des communications sous-marines et même de la modulation de lumière optique.
Comment générer un signal OFDM?
Générer une forme d'onde modulée OFDM pour un préfixe cyclique étendu
Générez une forme d'onde en effectuant une modulation OFDM d'un tableau de ressources qui contient des symboles de signal de référence de démolation (DM-RS). Définissez les paramètres de configuration du transporteur, spécifiant un espacement de sous-porteurs de 60 kHz.