- Que fait FFT dans OFDM?
- Quelle est la taille FFT dans OFDM?
- Pourquoi IFFT et FFT sont utilisés dans OFDM?
- Comment l'OFDM fournit-il un débit de données élevé?
Que fait FFT dans OFDM?
La mise en œuvre de l'OFDM traite de l'application de la transformation rapide de Fourier (FFT) en processus de modulation et de démodulation pour générer des porteurs orthogonaux les uns aux autres. Dans le système conventionnel, IFFT (inverse Fast Fourier Transform) est utilisé au côté de l'émetteur et FFT est utilisé dans le côté récepteur.
Quelle est la taille FFT dans OFDM?
Pour cette version, la taille FFT est fixée à 256, dont 192 sous-porteuses utilisées pour transporter des données, 8 utilisées comme sous-porteuses pilotes à des fins d'estimation et de synchronisation des canaux, et le reste utilisé comme sous-porteuse de garde.
Pourquoi IFFT et FFT sont utilisés dans OFDM?
Le signal OFDM est généré en mettant en œuvre la transformée de Fourier rapide inverse (IFFT) au niveau de l'émetteur qui est utilisé pour convertir le domaine de fréquence en domaine temporel et en transformée de Fourier rapide (FFT) qui est utilisée pour convertir le domaine temporel en domaine de fréquence du côté récepteur est mis en œuvre.
Comment l'OFDM fournit-il un débit de données élevé?
En transmettant un grand nombre de transporteurs séparés, chacun transmettant un faible flux de débit de données, OFDM peut atteindre des débits de données élevés. En choisissant correctement la durée du symbole et l'espacement des porteurs, une modulation et une démodulation efficaces du signal sont possibles.