- Qu'est-ce que le spectre OFDM?
- Est un spectre de propagation OFDM?
- Quelle est une caractéristique des sous-porteurs de canaux OFDM?
- Qu'est-ce qu'une caractéristique des sous-porteurs de canaux de multiplexage de division de fréquence orthogonale?
Qu'est-ce que le spectre OFDM?
Qu'est-ce que le multiplexage de division en fréquence orthogonale (OFDM)? Le multiplexage de division de fréquence orthogonale est une méthode de transmission de données où un flux d'informations unique est divisé entre plusieurs fréquences de sous-canal à bande étroite étroitement espacées au lieu d'une fréquence de canal à large bande unique.
Est un spectre de propagation OFDM?
OFDM peut également être utilisé comme modulation de spectre de propagation (OFDM-SS) [3, 4, 5] où la propagation spectrale est réalisée en mettant les mêmes données sur tous les porteurs, produisant un facteur d'étalement égal au nombre de transporteurs.
Quelle est une caractéristique des sous-porteurs de canaux OFDM?
Caractéristiques clés de l'OFDM
Plusieurs transporteurs (appelés sous-porteurs) transportent le flux d'informations. Les sous-porteurs sont orthogonaux les uns aux autres. Un intervalle de garde est ajouté à chaque symbole pour minimiser l'écart de retard du canal et l'interférence intersymbole.
Qu'est-ce qu'une caractéristique des sous-porteurs de canaux de multiplexage de division de fréquence orthogonale?
OFDM: Multiplexage de division de fréquence orthogonale, est une forme de modulation de signal qui divise un flux de modulation de débit de données élevé les plaçant sur de nombreuses sous-porteurs à bande étroite modulés lentement, et de cette manière est moins sensible à la décoloration sélective de fréquence.