- Pourquoi IFFT est utilisé dans l'émetteur OFDM?
- Qu'est-ce qu'une sous-porteuse OFDM?
- Pourquoi IFFT et FFT sont utilisés dans OFDM?
- Que se passe-t-il si le nombre de sous-porteuses augmente?
Pourquoi IFFT est utilisé dans l'émetteur OFDM?
La sortie IFFT est la sommation de toutes les n sinusoïdes. Ainsi, le bloc IFFT fournit un moyen simple de moduler les données sur n sous-porteurs orthogonaux. Le bloc de n échantillons de sortie de l'IFFT constitue un seul symbole OFDM.
Qu'est-ce qu'une sous-porteuse OFDM?
Les données de téléphone portable utilisent des sous-porteurs dans les dispositions OFDM et OFDMA pour transmettre des données de la station de base au combiné. En LTE, chaque sous-porteuse est espacée de 15 kHz. Ces sous-porteurs sont combinés en groupes de 12 pour former un seul bloc de ressources.
Pourquoi IFFT et FFT sont utilisés dans OFDM?
Le signal OFDM est généré en mettant en œuvre la transformée de Fourier rapide inverse (IFFT) au niveau de l'émetteur qui est utilisé pour convertir le domaine de fréquence en domaine temporel et en transformée de Fourier rapide (FFT) qui est utilisée pour convertir le domaine temporel en domaine de fréquence du côté récepteur est mis en œuvre.
Que se passe-t-il si le nombre de sous-porteuses augmente?
Les résultats obtenus ont montré que le nombre de sous-porteurs passait de 32, à 64 à 128, le BER a augmenté en conséquence pour toutes les vitesses mobiles considérées et l'effet est plus visible à un rapport signal / bruit élevé. L'augmentation du taux d'erreur binaire indique la dégradation des performances.