- Qu'est-ce que l'émetteur et le récepteur OFDM?
- Qu'est-ce que l'émetteur OFDM?
- Quelle opération est effectuée au niveau de l'émetteur d'un système OFDM?
- Pourquoi FFT est utilisé dans l'émetteur OFDM?
Qu'est-ce que l'émetteur et le récepteur OFDM?
Un signal OFDM se compose d'un certain nombre de transporteurs modulés étroitement espacés. Lorsque la modulation de toute forme - voix, données, etc. est appliqué à un support, puis les bandes latérales étalées de chaque côté. Il est nécessaire qu'un récepteur puisse recevoir l'ensemble du signal pour pouvoir démoduler avec succès les données.
Qu'est-ce que l'émetteur OFDM?
Dans les télécommunications, le multiplexage de division en fréquence orthogonale (OFDM) est un type de transmission numérique et une méthode d'encodage des données numériques sur plusieurs fréquences de transporteur.
Quelle opération est effectuée au niveau de l'émetteur d'un système OFDM?
La transformée de Fourier rapide inverse peut donc être utilisée pour réaliser le signal OFDM de base au niveau de l'émetteur et la FFT peut être utilisée pour récupérer (dé-multiplex) les symboles du récepteur.
Pourquoi FFT est utilisé dans l'émetteur OFDM?
La mise en œuvre de l'OFDM traite de l'application de la transformation rapide de Fourier (FFT) en processus de modulation et de démodulation pour générer des porteurs orthogonaux les uns aux autres. Dans le système conventionnel, IFFT (inverse Fast Fourier Transform) est utilisé au côté de l'émetteur et FFT est utilisé dans le côté récepteur.