- Qu'est-ce que le flux optique dans OpenCV?
- Comment fonctionne le flux optique?
- Qu'est-ce que le suivi du flux optique?
- Comment fonctionne le flux optique de Lucas Kanade?
Qu'est-ce que le flux optique dans OpenCV?
L'écoulement optique est le mouvement des objets entre les cadres consécutifs de la séquence, causés par le mouvement relatif entre la caméra et l'objet. Il peut être de deux types d'écoulement optique et de flux optique dense.
Comment fonctionne le flux optique?
Le flux optique est une technique utilisée pour décrire le mouvement de l'image. Il est généralement appliqué à une série d'images qui ont un petit pas de temps entre elles, par exemple, les cadres vidéo. Le flux optique calcule une vitesse pour les points dans les images et fournit une estimation de l'endroit où les points pourraient être dans la séquence d'image suivante.
Qu'est-ce que le suivi du flux optique?
19.3.
Le flux optique, ou estimation de mouvement, est une méthode fondamentale pour calculer le mouvement des intensités d'image, qui peuvent être attribuées au mouvement des objets dans la scène. Le flux optique est un concept extrêmement fondamental qui est utilisé sous une forme ou une autre dans la plupart des algorithmes de traitement vidéo.
Comment fonctionne le flux optique de Lucas Kanade?
L'algorithme de flux optique Lucas-Kanade est une technique simple qui peut fournir une estimation du mouvement des caractéristiques intéressantes dans les images successives d'une scène. Nous aimerions associer un vecteur de mouvement (u, v) à chacun de ces pixels «intéressants» dans la scène, obtenus en comparant les deux images consécutives.