- Quel est le taux d'échantillonnage idéal pour un signal analogique?
- Quel est le taux d'échantillonnage minimum requis pour récupérer le signal d'information?
- Qu'est-ce que la fréquence d'échantillonnage dans DSP?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage du signal analogique?
Quel est le taux d'échantillonnage idéal pour un signal analogique?
Pour obtenir une image précise de la forme d'onde, vous aurez besoin d'un taux d'échantillonnage de 10 à 20 fois la fréquence la plus élevée.
Quel est le taux d'échantillonnage minimum requis pour récupérer le signal d'information?
Le taux d'échantillonnage minimum est souvent appelé le taux de nyquist. Par exemple, le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de parole téléphonique (supposée filtré à faible passe à 4 kHz) doit être de 8 kHz (ou 8000 échantillons par seconde), tandis que le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de CD audio avec des fréquences allant jusqu'à 22 kHz devrait être 44 kHz.
Qu'est-ce que la fréquence d'échantillonnage dans DSP?
Définition: le taux d'échantillonnage ou la fréquence d'échantillonnage définit le nombre d'échantillons par seconde (ou par autre unité) tirés d'un signal continu pour faire un signal discret ou numérique.
Qu'est-ce que l'échantillonnage du signal analogique?
L'échantillonnage est le processus de prise d'un signal analogique et de la convertir en nombres discrets. La fréquence d'échantillonnage (ou le taux d'échantillonnage) est le nombre de fois par seconde que le signal sera échantillonné. Ceci est important car il restreint la fréquence la plus élevée qui puisse être présente dans un signal.