- Qu'est-ce que OQPSK?
- Pourquoi OQPSK est préféré à QPSK?
- Qu'est-ce qu'un inconvénient de OQPSK?
- Où est utilisé OQPSK?
Qu'est-ce que OQPSK?
Keying de décalage de phase à quadrature offset (OQPSK) est une variante de la modulation de keying de décalage de phase en utilisant quatre valeurs différentes de la phase pour transmettre. Il est parfois appelé keying de décalage de phase en quadrature échelonné (SQPSK).
Pourquoi OQPSK est préféré à QPSK?
Dans les systèmes employant des amplificateurs de puissance avec des caractéristiques non linéaires, le décalage quaternaire de phase quaternaire (OQPSK) est préféré au QPSK conventionnel en raison de son degré réduit de transitions de phase instantanées.
Qu'est-ce qu'un inconvénient de OQPSK?
Un inconvénient de l'OQPSK est qu'il introduit un délai d'un demi-symbole dans le processus de démodulation. En d'autres termes, l'utilisation d'OQPSK augmente l'efficacité temporelle du QPSK normal. La raison en est que les composants de phase de phase et de quadrature de l'OQPSK ne peuvent pas être simultanément nuls.
Où est utilisé OQPSK?
Le schéma de modulation OQPSK est couramment utilisé dans les systèmes de transmission de données sans fil à haute vitesse, en particulier les systèmes de communication mobile terrestre, les systèmes de communication par satellite à large bande, les systèmes de diffusion vidéo numérique et divers autres systèmes 8-10.