- Le suréchantillonnage augmente-t-il le bruit?
- Que se passera-t-il si nous manquons ou sous-échantillonnons un signal analogique lors de la transmission au signal numérique?
- Qu'est-ce que le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage dans le traitement du signal numérique?
- Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
Le suréchantillonnage augmente-t-il le bruit?
Description du suréchantillonnage
En tant que directive générale, le suréchantillonnage de l'ADC par un facteur de quatre fournit un morceau de résolution supplémentaire, ou une augmentation de 6 dB de la plage dynamique. L'augmentation du rapport de suréchantillonnage (OSR) entraîne une réduction globale du bruit et l'amélioration du DR en raison du suréchantillonnage est ΔDR = 10LOG10 (OSR) dans la DB.
Que se passera-t-il si nous manquons ou sous-échantillonnons un signal analogique lors de la transmission au signal numérique?
Le suréchantillonnage augmente inutilement le débit de données de sortie ADC et crée des problèmes de configuration et de temps de maintien, augmente la consommation d'énergie, augmente le coût de l'ADC et également le coût FPGA, car il doit capturer des données à grande vitesse.
Qu'est-ce que le sous-échantillonnage et le suréchantillonnage dans le traitement du signal numérique?
Le sur-échantillonnage implique d'avoir beaucoup plus d'échantillons que la fréquence d'intérêt la plus élevée, et le sous-échantillonnage implique que nous considérons la bande passante d'intérêt avec une harmonique plus élevée de l'horloge d'échantillonnage (efficacement).
Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
Le suréchantillonnage réduit ou se débarrasse complètement de 3 formes de distorsion potentielle Un signal peut avoir: aliasing, écrêtage et distorsion de quantification. Bien que ces formes de distorsion soient souvent douces et difficiles à entendre consciemment, elles sont souvent remarquées lorsqu'ils utilisent beaucoup de traitement ou de poussée plus fort d'un processeur.