- Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?
- Comment augmenter la résolution ADC Arduino?
- Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans le microcontrôleur?
- Le suréchantillonnage améliore-t-il l'erreur de résolution?
Qu'est-ce que le suréchantillonnage en ADC?
Le suréchantillonnage est une méthode populaire pour améliorer la résolution ADC. L'entrée est échantillonnée à un taux supérieur au taux d'échantillonnage de Nyquist minimum requis, FS.
Comment augmenter la résolution ADC Arduino?
Overs-échantillonnage et décimation Arduino (O & D) est une méthode que vous pouvez utiliser pour augmenter la résolution de tout ADC. Les équations fondamentales [1] montrent que si vous augmentez le nombre d'échantillons d'un facteur de quatre, alors la résolution bit de l'ADC augmente d'un bit supplémentaire!
Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans le microcontrôleur?
Comme son nom l'indique, le suréchantillonnage rassemble des données de conversion supplémentaires à partir d'un signal d'entrée. La convention standard pour l'échantillonnage d'un signal analogique indique que la fréquence d'échantillonnage FS doit être au moins deux fois celle de la composante de fréquence la plus élevée FH du signal d'entrée.
Le suréchantillonnage améliore-t-il l'erreur de résolution?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage.