- Quel filtre est utilisé dans la décimation et l'interpolation?
- Pourquoi le filtre passe-bas est utilisé dans la décimation?
- Qu'est-ce qu'un filtre de décimation?
- Pourquoi surdirons-nous et décimons-nous?
Quel filtre est utilisé dans la décimation et l'interpolation?
11.2 Structure et mise en œuvre du filtre polyphase. En raison de la nature des processus de décimation et d'interpolation, des structures de filtre polyphase peuvent être développées pour implémenter efficacement les filtres de décimation et d'interpolation (en utilisant moins de multiplications et d'ajouts).
Pourquoi le filtre passe-bas est utilisé dans la décimation?
La décimation est également connue sous le nom de descente. Le filtrage passe-bas associé à la décimation supprime le contenu haute fréquence du signal pour s'adapter à la nouvelle fréquence d'échantillonnage. La décimation est utile dans les applications dans lesquelles la fréquence nyquiste d'un signal est beaucoup plus élevée que la fréquence la plus élevée du signal.
Qu'est-ce qu'un filtre de décimation?
De manière vague, la «décimation» est le processus de réduction du taux d'échantillonnage. En pratique, cela implique généralement un signal de passe-passe-passe, puis de jeter certains de ses échantillons. «Les réductions de réduction» est un terme plus spécifique qui fait référence au processus de jeter des échantillons, sans l'opération de filtrage passe-bas.
Pourquoi surdirons-nous et décimons-nous?
Le suréchantillonnage et la décimation sont couramment utilisés dans l'ADC pour améliorer la résolution. Cette technique nécessite un grand nombre d'échantillons, ces échantillons supplémentaires peuvent être obtenus en sur-échantillonnage du signal d'entrée. Ici, le suréchantillonnage fait référence à l'échantillonnage du signal d'un facteur supérieur au taux de nyquist minimum nu.