- Le suréchantillonnage est-il mauvais?
- Quel est le facteur de suréchantillonnage?
- Qu'est-ce que la fréquence d'échantillonnage dans OFDM?
- Le suréchantillonnage provoque-t-il un aliasage?
Le suréchantillonnage est-il mauvais?
Le suréchantillonnage comprime la bande passante du signal à une partie plus petite de l'axe de fréquence et peut rendre les filtres subtils plus difficiles à concevoir et à mettre en œuvre à cause de cela. Vous pouvez, par exemple, avoir besoin d'un filtre qui tombe comme un rocher au lieu de quelque chose avec une pente plus petite, vous pouvez donc avoir besoin de commandes plus élevées.
Quel est le facteur de suréchantillonnage?
Le facteur de suréchantillonnage spécifie le facteur par lequel le signal d'horloge global est un multiple de la vitesse de base à laquelle le modèle fonctionne. Utilisez le facteur de suréchantillonnage pour intégrer le DUT avec un système plus grand qui fournit des signaux de synchronisation à d'autres composants du système à l'horloge de suréchantillonnage mondiale.
Qu'est-ce que la fréquence d'échantillonnage dans OFDM?
▪ Bande passante de 20 MHz avec 64 sous-porteurs. ▪ Espacement des sous-porteurs = 20E6 / 64 = 312.5 kHz. ▪ Taux d'échantillonnage = 20 ms échantillons (pour respecter le taux de nyquist)
Le suréchantillonnage provoque-t-il un aliasage?
1.1 Qu'est-ce que le suréchantillonnage? Selon le théorème d'échantillonnage de Nyquist, un signal doit être échantillonné à un taux supérieur à deux fois son composant de fréquence maximale afin d'assurer des données sans ambiguïté. Si le critère de Nyquist n'est pas rempli, un alias se produira.