Description du suréchantillonnage L'augmentation du rapport de suréchantillonnage (OSR) entraîne une réduction globale de bruit et l'amélioration du DR en raison du suréchantillonnage est ΔDR = 10LOG10 (OSR) en DB.
- Quel est le rapport de suréchantillonnage?
- Qu'est-ce que le facteur suréchantillon?
- Qu'est-ce que le suréchantillonnage 8X?
- Qu'est-ce que l'effet de suréchantillonnage?
Quel est le rapport de suréchantillonnage?
Taux de suréchantillonnage - Il s'agit d'un taux de rééchantillonnage basé sur le taux d'échantillonnage d'origine. Par exemple, si la fréquence d'échantillonnage d'origine est de 48 kHz, un taux de suréchantillonnage de 2x dénache un taux de rééchantillonnage ou d'échantillonnage de 96 kHz. Échantillonnage - Le processus de rééchantillonnage d'un signal à un taux plus élevé que le signal entrant.
Qu'est-ce que le facteur suréchantillon?
Le facteur de suréchantillonnage spécifie le facteur par lequel le signal d'horloge global est un multiple de la vitesse de base à laquelle le modèle fonctionne. Utilisez le facteur de suréchantillonnage pour intégrer le DUT avec un système plus grand qui fournit des signaux de synchronisation à d'autres composants du système à l'horloge de suréchantillonnage mondiale.
Qu'est-ce que le suréchantillonnage 8X?
L'industrie audio a désormais standardisé à un taux de suréchantillonnage 8x, ce qui signifie que la fréquence d'échantillonnage d'un CD est augmentée à 352.8 kHz avant qu'il entre dans le convertisseur numérique-audio. Cela déplace efficacement les fréquences d'aliasing à des valeurs proches de 300 kHz, beaucoup plus élevées que l'original 22.05khz.
Qu'est-ce que l'effet de suréchantillonnage?
Dans le traitement du signal, le suréchantillonnage est le processus d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage significativement plus élevé que le taux de nyquist. Théoriquement, un signal limité à la bande passante peut être parfaitement reconstruit s'il est échantillonné au rythme de Nyquist ou au-dessus.